Opérations

Le Conseil Supérieur de l'Education aux Médias s'est vu conférer par le décret du 5 juin 2008 portant création du CSEM une série d'opérations à organiser ou accompagner.

Journalistes en classe

L'opération "Journalistes en classe" a pour objectif de permettre à des journalistes professionnels (presse écrite et audiovisuelle) de présenter activement leur métier en classe - à la demande des enseignants - et d'accompagner par leur témoignage les projets d'éducation aux médias.

Ouvrir mon quotidien

La possibilité pour les classes de sixième primaire et les classes du secondaire de recevoir quotidiennement la presse en classe.

Appel à projet

Soutien des projets scolaires locaux d'éducation aux médias organisés dans l'enseignement fondamental et l'enseignement secondaire.

Écran large sur tableau noir

Séances de cinéma pour les élèves et enseignants du maternel au supérieur accompagnées d'un dossier pédagogique et d'animations.

​Quinzaine de l'éducation aux médias

Un ensemble d’initiatives en Fédération Wallonie-Bruxelles  avec comme objectif de permettre au plus grand nombre d’accéder aux médias, de les comprendre et de les utiliser pour communiquer au travers d’activités informatives, ludiques ou créatives.