Inscription pour le secondaire

Découverte de la presse

Toutes les écoles secondaires recevront durant deux semaines entières, dans le courant de septembre, l’ensemble des titres de la presse quotidienne francophone, éditions du weekend comprises. Cet envoi aura lieu en fonction du nombre d’élèves de chaque établissement.

  • En dessous de 500 élèves à un exemplaire de l’ensemble des titres de la presse quotidienne francophone (6 titres tous les jours).
  • Entre 500 et 1.000 élèves à deux exemplaires de l’ensemble des titres de la presse quotidienne francophone (12 titres tous les jours).
  • Plus de 1.000 élèves à trois exemplaires de l’ensemble des titres de la presse quotidienne francophone (18 titres tous les jours).

Cette distribution préalable de l’ensemble des titres permettra le démarrage de l’opération avec une première sensibilisation des élèves à la diversité de la presse belge francophone. Enseignants et élèves pourront découvrir les différents titres et les comparer.

S'abonner

A l’issue de ces deux semaines, chaque établissement scolaire désirant participer à l’opération pourra s’abonner gratuitement, pour un nombre d’exemplaires identique(1,2 ou3), à l’ensemble des titres de la presse quotidienne francophone et cela pendant toute l’année scolaire (vacances scolaires exceptées).

S'inscrire

 L'inscription à l'opération est assurée par les JFB (Journalistes professionnels belges) et plus particulièrement par Michel Siklosi.
Pour ce faire, il suffit de compléter le formulaire d'inscription.
Cette formule vous permettra de recevoir les quotidiens durant l’ensemble de l’année scolaire.