Brochure Jeudi 18 juin 2020
Introduction Le jeu vidéo est pluriel... diversité des joueurs, des jeux, des consoles et du matériel … et multiple, car c’est un objet industriel, technologique, culturel et médiatique. Malgré sa popularité, y compris auprès des adultes, il est...
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Jeux vidéo : du divertissement à l’analyse critique
Brochure Jeudi 18 juin 2020
Brochure Mardi 5 mai 2020
Le mensonge court plus vite que la vérité. Sur Twitter, les fausses informations se répandent six fois plus rapidement que les vraies. Comment les rattraper ? Le rapport du groupe d’experts réunis en 2018 à l’initiative du ministre de l’Agenda...
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Les journalistes en classe face à la désinformation
Brochure Mardi 5 mai 2020
Brochure Jeudi 19 septembre 2019
Eduquer aux médias ? L’impact des médias dans notre société n’est plus à démontrer. Leurs influences sur les jeunes et les enfants sont notamment souvent pointées du doigt.  Les médias font partie intégrante de la vie de chacun et la rapidité...
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L'éducation aux médias en 12 questions
Brochure Jeudi 19 septembre 2019
Brochure Mercredi 8 mai 2019
Les écoles organisées et subventionnées de la Fédération-Wallonie-Bruxelles doivent offrir à tous leurs élèves une éducation à la philosophie et à la citoyenneté, que celle-ci soit organisée de manière transversale dans les cours existants ou...
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Pistes pédagogiques pour mettre l'éducation aux médias au service de l'éducation à la philosophie et la citoyenneté
Brochure Mercredi 8 mai 2019
Brochure Vendredi 5 avril 2019
Introduction Les Belges passent en moyenne plus de quatre heures par jour sur Internet et y laissent des traces : les achats réalisés, les photos partagées, les vidéos consultées, les messages, l’endroit depuis lequel nous surfons... Nos...
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Repères - dossier n°6 -Big data : comment les algorithmes influencent notre usage d’Internet ?
Brochure Vendredi 5 avril 2019

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